Koh Tao

Nous (Charlotte et Julien) avons décidé de visiter Ko Tao et Ko Phangan dans le sud est de la Thaïlande. Koh Tao étant réputé pour ses plages et ses sites de plongées exceptionnels tandis que ko Phangan est connu pour sa légendaire full moon party se déroulant tout les 28 jours. Nous passerons ainsi 10 jours sur les îles et avons investi dans un masque et un tuba afin de faire du snorkeling. Les magnifiques sites de coraux étant tous à porté de brasse. (Nous n'aurons pas de photos de nos expériences de snorkeling, car nous n'avons pas la Go Pro avec nous).

La plage de Chalok

Sur cette île de 2000 habitants, on compte trois grands villages dont Chalok qui se situe sur la pointe au sud de l'île. Lorsque nous avons réservé notre chambre sur internet nous ne savions pas qu'elle faisait en fait partie d'un resort. Nous nous situons à 30m de la plage ci dessous et avons accès aux 3 piscines et à la plage pour seulement 7€ par personne. Et pourtant c'est la chambre la moins cher que nous ayons trouvé sur les îles. Les hôtels sur ko Phangan ont en effet doublé voir triplé leur prix pour la semaine de la full moon party.

Piscines du resort

Lors de notre première journée nous avons fait du snorkeling autour de chalok. L'eau est tellement claire que nous pouvons voir à 10m autour de nous et suffisamment chaude pour y rester des heures. Nous avons pu jouer avec des énormes crabes cachés sous les rochers dans l'eau, taquiner les nombreux bernard lermitte, nager au milieu des bancs de petits poissons, observer les coraux multicolores et essayer d'attraper de nombreux gros poissons colorés (40cm). Bref c'était génial !

Malheureusement Julien a très certainement attrapé une otite externe à l'oreille gauche, et nous avons passé notre deuxième journée dans les piscines du resort avec vu sur la mer pour se reposer. 

 

La plage de Sairee

La plage de Sairee appartient au plus grand village où se situe le port. C'est la plus grande plage de l'île. Elle est plus fréquenté que celle à coté de notre hôtel (Chalok) où il n'y a quasiment personne. On y vient plus pour sa belle plage que pour faire du snorkeling.

Couché de soleil sur Chalok

Pour finir le 3ème jour sur l'île, un petit couché de soleil dans un bar sur Chalok.

Shark bay

Pour notre 4ème journée de visite, nous avons visité les autres baies de l'île dont la shark bay où des petits requin noirs pouvaient être visible. 

Puis nous sommes allés en haut à un des sommets de l'île de Koh Tao pour déguster une bière en regardant le coucher de soleil s'écrasant sur la mer.

Le 4ème jour, nous avons loué un scooter pour visiter plus en profondeur l'île avec un panorama sur le nord de l'île (mango bay) ainsi qu'une balade dans la jungle jusqu'au sommet de l'île (culminant à 350m ^^') et avec quelques ronces...

Puis nous sommes allé au sud sur une petite plage isolée super sympas et très jolie pour observer (encore!) le coucher de soleil avec (encore!) une bière à la main.

FULL MOON PARTY

Le 23 janvier était signe de pleine lune à Ko Phangnan où se déroule la très fameuse full moon party. Située à 1h30 de bateau de Koh Tao, nous y sommes donc allés le 23 au matin et rentrés le 24 au matin après une nuit blanche à faire la fête sur le sable fin de la plage!

 

Cette rave party réunit entre 20 000 et 30 000 personnes tous les 28 jours lors de la pleine lune. Une petite dizaine de DJ enflamment alors la plage qui s'anime du coucher au lever du soleil sous des rythmes endiablés. Sur toute la plage s'installe des stands où se vend de la nourriture ou encore des "buckets". Ces buckets sont des seaux remplis de mélanges d'alcools pour 150 à 300 bahts. Il est aussi courant de se dessiner dessus avec de la peinture fluorescente. A l'occasion un ami de Paris nous a rejoint pour notre dernière semaine en Thaïlande. 

 

Nous n'avons pas beaucoup de photos de la soirée (mis à part celles ci dessous avant que la soirée ne commence vraiment) mais on vous met une vidéo bien faite de quelqu'un d'autre qui reflète bien ce que nous avons vécu en terme d'ambiance et d'activités. C'était vraiment l'une des meilleures soirées du tour du monde et un souvenir inoubliable notamment à l'heure du lever de soleil sur la plage, les pieds dans l'eau et la musique en fond!

 

Comme nous n'avions pas d'appareil photo durant la soirée, voici une vidéo d'une autre full moon party filmé par un autre gars reflétant bien ce qu'on a pu voir et vivre :

Derniers jours et passage de frontière

Après la full moon party, il y a eu un gros orage rendant les eaux troubles pour le snorkeling. Tous les bateaux se sont ancrées dans les différentes bay ne pouvant plus naviguer pendant deux jours.  De plus la marée s'est inversée (haute la journée basse la nuit). Mais nous avons passé de bonnes journées avec Raphaël à explorer l'île et lézarder sur la plage.

Après 28h de bateau et de bus nous voilà définitivement en route pour le Cambodge. Mais on se devait de vous raconter notre épique traversé. Tout d'abord les 3h de bateau pour rejoindre les terres ont été très agitées. La mer encore perturbée par le passage de la tempête nous a un peu rendu malade. Puis nous avons pris un bus pour Bangkok dans lequel nous avons rencontrés des anglaises très drôles. Arrivés à Bangkok à 3h du matin nous attendons le prochain bus pour Siem Reap (Cambodge) et Raphaël nous quitte alors pour rejoindre son père.

 

A 7h nous prenons la route direction la frontière que nous savons remplies d'arnaques. 

Et voici l'arnaque : on nous arrête 2km avant la frontière, en nous expliquant qu'on va s'occuper de faire nos visas, alors qu'ils doivent être fait après le check out de la Thaïlande à la vraie frontière. Comme nous connaissions l'arnaque nous refusons de donner nos passeports et prévenons les autres personnes du bus. Ça n'a pas beaucoup plu aux arnaqueurs, qui ont commencé par élever la voix puis essayer de nous intimider en nous menaçant de nous agresser et de prendre toutes nos affaires. Comme nous leur tenions tête, ils ont voulu en venir aux mains et nous avons donc décider de partir à pied pour rejoindre la frontière avant que cela ne dégénère. On s'est retrouvé sans bus pour rejoindre Siem Reap alors que nous avions payé pour, mais nous avons trouvé un taxi sympathique qui nous a emmené jusqu'à notre hôtel à Siem Reap.

 

A nous le Cambodge !!!

 

Commentaires: 4
  • #4

    Pierre (mardi, 26 janvier 2016 20:44)

    Ils sont où les thailandais dans la vidéo ? x) C'est un fake :O

  • #3

    Luc et Anne (lundi, 25 janvier 2016 19:34)

    Ibiza in Thaïlande !!! c'est la grosse teuf.
    les îles sont paradisiaques.
    bises

  • #2

    Christine & Camel (vendredi, 22 janvier 2016 12:20)

    Bien choisie la destination.
    Le paradis sur terre !
    Je me régale de ces magnifiques paysages.
    Bisous.

  • #1

    Luc et Anne (mercredi, 20 janvier 2016 18:16)

    Alors là, c'est le paradis, photos dignes des pubs pour voyages. On espère avoir des plages et des paysages similaires au Cambodge. Ju soigne toi, et profitez bien.
    bises à vous 2